Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paroisse de Léguevin

J'ai accompagné mon fils en marche vers sa première communion

21 Avril 2016 , Rédigé par Paroisse Leguevin Publié dans #Jeunes

J'ai accompagné mon fils en marche vers sa première communion

Samedi 16 Avril. Une journée de retraite à Sainte Marie de la Mothe pour le groupe KT CM2...

Dans ce magnifique lieu suffisamment retiré, nous avons découvert que l’histoire d’Emmaüs, c’est notre histoire : Jésus nous rejoint chaque fois que nous allons à la messe, comme il a rejoint les 2 disciples en route vers Emmaüs.  On a parfois la tête basse en rentrant dans l’église, un peu accablés par la semaine passée. On en ressort illuminés, avec une force nouvelle, prêts à témoigner.

Ce n’est bien sûr pas chose facile d’expliquer tout cela à des enfants. Quelquefois aussi, on peut avoir l’impression qu’ils ne sont pas très concentrés... Et pourtant, on est toujours très étonnés par ces enfants capables de redire et d’expliquer ce que nous avons essayé de leur transmettre.

 

J'ai accompagné mon fils en marche vers sa première communion

Je reste toujours très admiratif de la pédagogie de notre Père Philippe, qui n’a jamais besoin d’hausser la voix pour se faire écouter, tellement ses propos sont riches. Me voilà à mon tour comme un petit écolier, écoutant Père Philippe nous expliquer les 4 temps forts de la messe et le sens profond des phrases clés dites tous les dimanches ... Elles résonnent tout à coup plus fort en moi.

Tous ces moments d’échanges fraternels, intelligemment préparés et animés par Michèle, Maryline et Séverine, clôturés par le temps fort de la messe pendant laquelle nos enfants se sont engagés pour leur première des communions, témoignent de la présence de Jésus parmi nous.

Je vous invite à rejoindre ces enfants le 14 et 15 Mai, pour vivre avec eux leur première rencontre avec Jésus

Marc

J'ai accompagné mon fils en marche vers sa première communion
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article