Profession de foi 2010

Publié le par Paroisse Leguevin

 

  SDC10261

 

  

Plusieurs paroissiens présents lors de la profession de foi des 5ieme, le 23 Mai dernier, ont été touchés par le texte lu par les parents ce jour-là. Nous le partageons avec vous...
 

 

 

Un jour, nous avons choisi, nous, parents, de mettre notre enfant sur  le chemin de la rencontre avec Dieu par le sacrement du Baptême. Nous avons été à leur coté pour chaque pas qu’ils ont posé sur ce chemin, nous les avons soutenus, encouragés, remotivés parfois….  pour qu’ils tiennent bon.

Nous avons semé une petite graine de foi dans leur cœur, qui, par la rencontre de Jésus dans leur vie, est devenue un bel arbre capable de porter du fruit.  La prochaine étape sur ce chemin est celle de la confirmation, le don de l’Esprit Saint qui aide à devenir témoin de l’espérance. S’ils choisissent de poursuivre, nous serons là pour eux.

 

Mais chemin faisant, nous avons, nous aussi progressé dans la découverte de notre foi.

Nous avons accepté de « donner un coup de main «  pour animer le caté…. Mais le Christ nous a rejoints dans chacune de nos vies.

 

Nous sommes là parce que nos propres parents nous ont donné une éducation chrétienne et parce que le Christ nous a donné la foi.

Quoi de plus précieux que la vie que nous avons reçue et que nous avons transmise à nos enfants ! Elle est don de Dieu.

 

Nous croyons en Jésus, présent à nos cotés dans les instants les plus douloureux, partageant nos souffrances et sachant nous consoler. Il nous invite chaque jour à aimer davantage,  à regarder le monde avec un regard de tendresse et de compassion. Nous croyons en la vie après la mort, telle que Jésus nous l’a promis.

Nous croyons en l’Esprit saint, qui est pour nous une force  au quotidien, pour avancer dans la vie. Il nous permet de savourer l’essentiel de nos existences, de rester sereins les uns envers les autres, de relativiser les conflits. Il est Source de paix, d’amour et d’espérance. Il permet que la Parole de Dieu soit vivante pour nous, aujourd’hui. 

 

Nous allons entendre maintenant nos enfants témoigner de leur confiance de Dieu et nous sommes fiers du chemin qu’ils ont parcouru.

 

Publié dans Fetes de la Paroisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article